Science et Glutathion

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

Dr Gustavo Bounous, M.D., Directeur de recherche et développement, Immunotec

Diplômé de l’Université de Turin et de l’Université de Gênes dans son pays natal, l’Italie, la carrière prestigieuse du Dr Gustavo Bounous dans la recherche médicale a débuté à titre de chercheur universitaire en chirurgie au Indiana Medical Center en Indianapolis. En 1963, il a quitté les É.-U. pour s’installer au Canada et a débuté une carrière académique qui l’a mené à devenir Professeur de chirurgie, d’abord à l’Université de Sherbrooke (de 1973 à 1985), puis à l’Université McGill (de 1985 à 1993). Dr Bounous a été récipiendaire, en 1965, de la médaille du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Il fut le pionnier dans l’utilisation d’aliments élémentaires dans la prophylaxie et le traitement de lésions intestinales reliées à un état de choc, l’ischémie intestinale, le rayonnement, la chimiothérapie et la maladie de Crohn. En 1968, il fut nommé chercheur de carrière du Conseil de recherches médicales du Canada, une récompense qui fut confirmée à nouveau jusqu’en 1993, l’année de sa retraite de l’Université McGill.

En 1978, Dr Bounous a entrepris un nouveau programme de recherche en collaboration avec un collègue de la Faculté de médecine de l’Université McGill, afin d’effectuer des recherches sur une source de protéine alimentaire qui rehausserait le système immunitaire. Leurs recherches les ont menés à la découverte d’un concentré de sérum de lait non dénaturé qui soutient les niveaux de glutathion normaux et favorise l’activité immunostimulateur et anticancérogène. Par la suite, l’identification d’ingrédients actifs présents dans ce mélange de protéine a mené au développement d’un élément bioactif de haute qualité, dont le nom et marque de commerce est Immunocal en 1993.

DÉCOUVREZ SON HISTOIRE : « LA VIE ET L’OEUVRE DE GUSTAVO BOUNOUS »

Dr Wulf Dröge, Premier vice-président, recherche & développement Immunotec

Dr Wulf Dröge poursuit la rédaction d’articles dans les champs de la physiologie d’oxydation-réduction, du cancer et de la recherche sur le vieillissement; il enseigne également à l’Université McGill. Son parcours de plus de quarante ans dans la recherche fondamentale et clinique constitue une base très solide dans la conception de nouveaux produits sécuritaires et efficaces.

Il a obtenu son doctorat à l’Université de Freiburg et effectué des activités de recherche à la Max-Planck Institute for Immune-Biology à Freiburg, ainsi qu’auprès du réputé immunologiste, Dr R.A. Good, à l’Université du Minnesota. Par la suite, il a agi à titre de chercheur universitaire à l’Université d’Harvard pendant trois ans, ainsi qu’à titre de membre scientifique à la Basel Institute, un centre d’immunologie renommé, pendant quatre ans. Pendant près de treize ans, il a été professeur d’immunologie et de biologie cellulaire à l’Université d’Heidelberg et chef du département d’immunochimie au National Cancer Center de l’Allemagne(Deutsches Krebsforschungszentrum). Sa renommée internationale dans les champs de physiologie d’oxydation-réduction et de recherche sur le vieillissement est basée sur plus de 250 publications.

Sa conférence d’Atlantic City (USA) en 2008

John H. Molson, Vice-président, recherche et développement Immunotec

En tant que vice-président de la recherche et du développement, John s’assure qu’Immunotec demeure un chef de file dans son domaine en coordonnant les études et la recherche. Agissant comme agent d’information entre les chercheurs, la communauté médicale et les distributeurs d’Immunotec, il rend la science qui appuie les produits d’Immunotec accessible aux profanes. John offre un encadrement qui permet d’expliquer le produit et ses utilisations possibles. En fait, la plus grande partie de sa journée est consacrée aux consultations sur les produits Immunotec.

Réf.: Immunocal - Immunocal Platinum - Qu'est-ce que l'Immunocal - Où se procurer Immunocal