Mon histoire … la suite
Maryse, ex-championne du monde (1982) et médaillée olympique( 1988), venait tout juste d’inaugurer à Sherbrooke en compagnie de sa cadette Annie, triple médaillée olympique (1992 et 1998), le Centre Personne-Elle; un centre seulement pour femmes, afin de les aider à garder la forme et la santé. Et toutes trois se disaient que ce serait génial d’y offrir et d’y vendre des suppléments santé.

En organisant cette conférence, l’objectif, c’était de permettre au réputé Dr Gustavo Bounous de venir y présenter sa récente découverte scientifique appelée HMS90, et dont « belle-maman » avait entendu parler à l’émission de l’animateur montréalais Gilles Proulx à l’antenne de CKAC, devenu depuis le FM 98.5.
Le HMS90 qui signifait Humanized Milk Serum, 90% pur, (voir image) était une protéine de petit-lait naturelle commercialisée par la biotec d’origine québécoise Immunotec, dont le nom a ensuite été modernisé pour IMMUNOCAL®.
J’ai d’abord refusé par crainte d’entacher (souci de préserver) ma crédibilité, indispensable à la bonne marche de ma carrière de journaliste, car je me disais que ce Docteur Bounous devait probablement être un autre de ces charlatans.
Mais, j’ai finalement accepté d’organiser la dite conférence, après avoir été subjugué et confondu par la lecture du livre L’Autodéfense de la Cellule, une percée majeure qui consacre sa découverte, et que ma chère belle-mère m’avait refilé après l’avoir obtenu.
J’ai été rassuré de constater que cet impressionnant ouvrage écrit par le Dr Allen C. Somersall, était préfacé par le docteur des Canadiens de Montréal, David S. Mulder, en plus d’être validé par plusieurs autres médecins.
Bref, mon scepticisme a rapidement fait place à l’émerveillement. J’ai été séduit par la science derrière la découverte du Dr Bounous et chercheur de carrière, proclamé en 1965 récipiendaire du prestigieux Prix du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Le moment décisif et déterminant est véritablement survenu environ trois mois plus tard. À cette époque, j’étais aux prises comme bien des gens avec toutes sortes de problèmes de santé bien communs (allergies, rhumes, grippes, sinusites à répétition, etc). Or, après avoir pris chaque jour pendant 3 mois deux à trois sachets de HMS 90, l’ancêtre d’IMMUNOCAL, mes symptômes et malaises se sont comme par enchantement dissipés, même si IMMUNOCAL, « c’est pas magique, mais biochimique » (l’oeuvre du glutathion finalement).
Cet important tournant fort bénéfique pour ma santé m’a convaincu de joindre Immunotec à titre de consultant indépendant en novembre 2000. Et depuis, la belle aventure qui m’a redonné une belle qualité de vie dure toujours.
En prime, je suis devenu un des leaders d’Immunotec au Québec et au Canada; à preuve, mon titre Diamant, obtenu en 2008. Une marque qui consacre mon accomplissement au sein de la biotec co-fondée en 1996 à Vaudreuil par Chuck Roberts, Dieter Beer et John H. Molson, tout comme la création de cette vitrine importante sur le web et que vous parcourez actuellement, le site Sante-Immunite.com.


Bref, ce site web, je l’ai élaboré après l’avoir longuement mûri afin que le plus de gens possibles bénéficie de la science du Dr Bounous et de sa découverte Immunocal, et surtout, de la meilleure santé possible, autant sur le plan physique que financier.
Incidemment, Immunotec offre une opportunité d’affaires en or et en constante croissance pour les gens qui aiment les gens, et qui recherchent plus de liberté, plus de prospérité, un mode de vie de rêve, et bien sûr, de la santé.
ET À BIEN Y PENSER