BLOG Santé-Immunité

Archive pour 2010

Pour NOËL, je vous offre un … PLAN B !

mardi, décembre 28th, 2010

IMMUNOTEC et IMMUNOCAL

Avez-vous un PLAN B ? Une bouée de sauvetage ou une solution de rechange, genre IMMUNOTEC IMMUNOCAL, advenant que vous vous retrouviez en moins de temps qu’il faut pour le dire, sans emploi, et sans revenus ?

Ça fait trop longtemps que je veux m’exprimer sur le sujet, et en cette période de réjouissances moins heureuses pour plusieurs, le sujet est on ne peut plus d’actualité !   Pourquoi ? Parce qu’à tout bout de champ, on entend parler d’entreprises qui réduisent leurs effectifs, ou qui, sous la menace de fermer boutique, pressent leurs employés d’accepter des diminutions de salaire, et de renoncer à des acquis obtenus au terme de plusieurs années d’efforts et de loyauté (Kruger, Bromptonville en Estrie, décembre 2009).

Peut-être cela vous est-il déjà arrivé ? Ou, pire encore, peut-être connaissez-vous des gens qui ont tout bonnement été remerciés de leurs services parce que leur usine n’était plus assez rentable!

Le plus récent et triste exemple qui nous vient à l’esprit, c’est celui des 1 300 employés d’ÉLECTROLUX de L’Assomption au Québec, qui à 10 jours de Noël, ont appris que la maison-mère basée en Suède, a cavalièrement décidé de mettre la clé dans la porte, quelques jours avant l’ouverture d’une nouvelle usine dans la ville américaine de Memphis, au Tennessee.

chiensale.blogspot.com/2010

INCROYABLE, mais VRAI ! 1 300 personnes, jetées à la rue ou presque, et plusieurs qui du jour au lendemain donc, se retrouvent sûrement, en très mauvaise position!

AVEZ-VOUS UNE SOLUTION DE RECHANGE ?

Les entreprises ne sont pas toutes à blâmer. Certaines en arrivent parfois là pour assurer leur survie, gracieuseté de la conjoncture mondiale et de l’émergence de pays, qui offrent leur main-d’œuvre à bon marché à d’autres entreprises, qui profitent d’êtres humains qu’elles exploitent! Mais bon, là réside un tout autre débat dans lequel je ne m’engagerai pas.

Il n’en demeure pas moins qu’en Amérique du Nord, plusieurs personnes doivent se résigner à faire d’énormes sacrifices pour garder leurs emplois, ou en occuper d’autres, de moins en moins bien rémunérés.  Et les titres d’actualité sont éloquents. Voici quelques exemples.

La fermeture de la boulangerie Weston évitée  ( Publié le 06 novembre 2010 ) «Ce n’est peut-être pas le meilleur scénario, mais l’usine est sauvée», disait alors le président de la Section locale 1791 du syndicat des Teamsters, Bernard Girard.

Un an auparavant, j’en glissais mot un peu plus tôt, c’était les 350 employés de l’usine Kruger de Bromptonville, qui étaient contraints sous la menace à peine voilée de durs lendemains, de se résigner à faire d’importants sacrifices.

Bref, plus aucun emploi n’est désormais garanti ! De là l’importance, voir la NÉCESSITÉ, d’avoir un PLAN B ! C’est là que les entreprises qui oeuvrent en mode RÉSEAU, entrent en jeu. Il y en a de plus en plus. Mais pour ma part, je vous suggère de vous intéresser à une, typiquement québécoise, et dans une classe à part: IMMUNOTEC!


La biotec dont le siège social est situé à Vaudreuil au Québec, et présente dans plus d’une trentaine de pays,  est une OPPORTUNITÉ INTERNATIONALE, qui vous permettra de vous bâtir un HAUT de pension, et non pas un FONDS de pension, comme le dit souvent à la blague mais avec tellement de justesse, l’ex-policier de la SQ à la retraite, Normand Robert!

Sur ce JOYEUSES FÊTES, et un PLAN B !
Amicalement, Steve Vermette

Immunocal Platinum: un jour triste ! Décès de son créateur.

mardi, décembre 21st, 2010

Le Dr Wulf Dröge n’est plus !

Les consultants de la grande famille d’Immunotec et plus particulièrement ceux du Québec qui ont eu le privilège de le côtoyer somme toute régulièrement, sont en deuil.

Le grand spécialiste du système immunitaire, le Dr Wulf Dröge, à qui l’on doit notamment la formule anti-vieillissement Immunocal Platinum a rendu l’âme le week end dernier, après avoir pleinement vécu ses dernières heures.

Conformément à son habitude de profiter à plein de la vie, le Dr Dröge qui avait joint Immunotec en mars 2006, a passé sa dernière matinée à jouer au tennis, son après-midi à faire du ski de fond et il fêtait à la maison avec sa famille et ses amis lorsque sa destinée l’a appelé vers l’au-delà.


Le brillant scientifique que j’ai personnellement eu le bonheur de rencontrer à quelques reprises, entre autres en compagnie du co-fondateur d’Immunotec, Mr Dieter Beer, était un homme chaleureux et compatissant, qui s’intéressait vraiment aux autres, et qui désirait faire connaître Immunocal au monde entier.

Durant sa longue vie, le Dr Dröge a apporté des contributions importantes au monde scientifique grâce à ses recherches qui ont fait autorité dans les domaines de modulation de l’activité d’oxydo-réduction et du vieillissement.

Il s’était joint à Immunotec à titre de chef de la recherche et du développement, et il a grandement participé à améliorer nos connaissances sur les bienfaits de la supplémentation en cystéine avec Immunocal.

Tous ceux qui l’ont rencontré ont été éclairés par ses enseignements. Notamment lors de sa c0nférence à la convention annuelle d’Atlantic City en 2008  Sa conférence d’Atlantic City (USA) en 2008

Son départ est un jour triste et il laisse évidemment un grand vide au sein d’Immunotec, mais aussi dans la communauté scientifique.

Rhume, grippe, rhume, grippe, rhume, grippe, …

samedi, décembre 4th, 2010

Juste avant, pendant et après le Temps des Fêtes


La valse des rhumes, et des grippes !

A chaque année, c’est le même rituel. Chaque fois qu’arrive le froid, on voit plein de gens autour de nous renifler, tousser et trimballer leurs réserves de papier mouchoirs!

Pour plusieurs, c’est la ruée vers les pharmacies, et la course aux antihistaminiques, aux décongestionnants et sirops de toutes sortes, pour aider à combattre l’ennemi et soulager les symptômes, sans pour autant « relever » le système immunitaire ! C’est le cas d’le dire, plusieurs sont « pognés » avec le rhume ou la grippe.

Pourtant, il existe UN produit naturel scientifiquement prouvé et même reconnu à cet effet par Santé Canada pour augmenter le système immunitaire et par conséquent, pour réduire considérablement vos risques de souffrir de ces désagréables sensations: IMMUNOCAL ! Retenez bien ce nom, car il est le compagnon idéal des personnes en santé, et il pourrait aussi devenir un allié incontournable pour vous, si vous souffrez de rhume ou de grippe, ou encore, si vous ne voulez plus en contracter.

Avoir les moyens, je demanderais à la célèbre soeur Angèle de l’endosser, car elle semble croire aux vertus des produits naturels. Elle a d’ailleurs défrayé les manchettes récemment, en prêtant son nom à l’herboriste Léo Désilets, qui a retenu ses services afin qu’elle promouvoit un «sirop spécial des soeurs». Apparemment que ses supérieures n’ont pas apprécié. Soeur Laurette Langlais, la supérieure générale des Soeurs de l’Institut Notre-Dame-du-Bon-Conseil a même publiquement désapprouvé son association.

Pourtant, à mon humble avis, Soeur Angèle mériterait plutôt d’être encensée, car elle encourage une pratique qui est saine, soit la consommation de produits naturels, toujours moins dommageable que l’absorption de nombreux médicaments, qui causent souvent des effets secondaires.

Et ce que j’aime dans la formule Immunocal, c’est ce que c’est un produit naturel, mais bien plus encore. C’est une découverte canadienne (québécoise) prouvée pour fortifier le système immunitaire, et en plus reconnue par d’éminents experts, entre autres, le co-découvreur du virus du sida et double récipiendaire du prix Nobel de Médecine, le Dr Luc Montagnier.

Alors si comme moi et de plus en plus de gens, vous désirez privilégier votre qualité de vie, vous savez ce que vous avez à faire, et, ce que vous devez faire!

BONNE SANTÉ À TOUS !

IMMUNOCAL: un IMPACT « extraordinaire » sur l’IMPACT !

lundi, octobre 18th, 2010

MESSAGE À L’INTENTION DES ATHLÈTES:

IMMUNOCAL AIDE À LA PERFORMANCE ! CE SONT DES JOUEURS DE L’IMPACT DE MONTRÉAL QUI LE DISENT OUVERTEMENT !

Bon, peut-être qu’à prime abord, le titre et l’allégation peuvent ressembler à une publicité parmi tant d’autres. Mais les faits et témoignages qui suivent pourraient vous convaincre qu’IMMUNOCAL aide vraiment à la récupération et à la performance des athlètes, à moins que vos soyez membre en règle de « l’Association des sceptiques invétérés », ou encore, que vous soyez de l’école qui prétend que si vous vous nourrissez bien, vous pourrez atteindre les sommets! De la pure foutaise quant à moi,  surtout avec tout ce qu’on ajoute de nos jours aux semences et cultures ainsi qu’aux aliments ! Mais bon! Chacun, son opinion!

A tout événement, laissez-moi vous raconter. Les athlètes, de plus en plus nombreux à rechercher l’excellence et les solutions pour y parvenir, sont également de plus en plus nombreux à découvrir et à mettre à profit  la protéine IMMUNOCAL, pour accroître leur immunité et leurs performances !

Maryse et Annie Perreault ont été parmi les premiers athlètes à bénéficier des avantages que procure la protéine IMMUNOCAL

Les soeurs et grandes patineuses canadiennes de vitesse courte piste, Maryse Perreault (ex-championne du monde, 1982) et sa soeur Annie (triple médaillée olympique, 1992 et 1998), ont été parmi les premières au début des années 2000, à adopter IMMUNOCAL et à en retirer de grands bienfaits.

Mais depuis, les athlètes donc, sont de plus en plus nombreux à ajouter cet isolat bio-actif et non-dénaturé à leur alimentation, bref, à leur mode de vie !

Et si je vous en parle cette semaine, c’est parce que les athlètes, aussi incrédules étaient-ils au départ à se supplémenter, sont donc, de plus en plus nombreux à chercher de bons nutriments susceptibles d’appuyer leurs objectifs.

Après les soeurs Perreault, plusieurs autres athlètes, ont décidé de mettre à contribution les nombreuses propriétés inhérentes au glutathion;  ce remarquable anti-oxydant que la formule Immunocal permet au corps de produire.

Du nombre, le patineur artistique et champion québécois, Marc-André Craig, ou encore le hockeyeur Simon Robidas.

Et depuis deux ans maintenant, les professionnels du club de soccer de l’IMPACT DE MONTRÉAL sont presque unanimes à dire qu’IMMUNOCAL les aide, à performer  !

La grande révélation 2010 de l’IMPACT DE MONTRÉAL, Ali Gerba dit qu’Immunocal est à l’humain, ce que l’essence est aux voitures! Le capitaine de l’équipe, Nevio Pizzolitto qui le consomme depuis deux ans, dit qu’IMMUNOCAL lui aide de façon remarquable ! (ÉCOUTEZ ICI SON TÉMOIGNAGE SUR LA CHAÎNE YOU TUBE DE SANTÉIMMUNITÉ )

Bref, IMMUNOCAL aide sans contredit les athlètes à récupérer plus rapidement, comme elle aide monsieur et madame tout’l monde à bien se sentir.

NOTA BENE: Le partenariat entre l’Impact de Montréal et Immunotec n’est plus en force.
(mise à jour; 2016)

Et justement, cette semaine, j’aimerais vous permettre d’apprécier ce que d’autres en disent, plus particulièrement mon ami et ex-joueur d’élite Richard Pierre-Gilles, LE GRAND RESPONSABLE du fait qu’IMMUNOCAL se retrouve maintenant dans le vestiaire de l’IMPACT et quasiment consommé par tous les joueurs de la formation montréalaise. Voici donc le contenu de son témoignage.

LE PARTENARIAT IMMUNOTEC – IMPACT DE MONTRÉAL

Je suis consultant Immunotec depuis 3 ans. J’apprécie toute la gamme de produits Immunotec, tant pour mon immunité que pour mon bien-être. Aussi, je suis fort impliqué dans le monde du soccer depuis presque 40 ans! J’ai été joueur de haut niveau (équipe nationale et capitaine de l’équipe championne au Canada en sénior élite), entraîneur, formateur et consultant à tous les niveaux. D’ailleurs, j’entraîne encore en U13AA.

En juin 2009, j’ai contacté  mon ami, Nick DeSantis, directeur technique de l’équipe professionnelle de soccer, l’Impact de Montréal. J’avais deux questions bien simples qui me brûlaient les lèvres: 1-« Avez-vous des produits crédibles qui favorisent la récupération des joueurs? 2-Si oui, quels sont-ils? Sinon, puis-je en proposer un scientifiquement éprouvé à certains joueurs-clés pour savoir ce qu’ils en pensent? Sa confiance, son ouverture d’esprit et son intelligence m’ont permis de faire essayer l’Immunocal/Platinum à 5 joueurs-clés (en plus de l’entraîneur-chef nouvellement en poste, M. Marc DosSantos). Il faut noter les mêmes qualités à ces gens-là, qui se sont permis de voir pour ensuite y croire! Ces porte-étendards du club ont constaté des résultats probants quant à l’efficacité du Platinum sur leur récupération, leur puissance et leur immunité. De là fut bâtie la crédibilité de l’Immunocal/Platinum.

En mars 2010, le Dr. Jimmy Gutman (McGill) et M. John Molson (vice-président Recherche & Développement , Immunotec) m’ont accompagné à la salle de conférence du Stade Saputo pour bien présenter à toute l’équipe, qui était Immunotec, ce qu’était l’Immunocal/Platinum et comment il agissait dans leur corps. Le résultat de cette rencontre mena à un partenariat entre l’Impact de Montréal et Immunotec. Depuis, le personnel de l’IMPACT et les joueurs, consomment régulièrement IMMUNOCAL ! Joueurs, entraîneurs, responsables de l’équipement, bref, différents intervenants de l’IMPACT, nous transmettent des messages de satisfaction pour l’Immunocal/Platinum! Ils n’avaient pas à le faire… pourtant ils le font volontiers!

Au début octobre, M. Molson, mon ami Steve Vermette et moi-même, furent cordialement invités au Gala d’Excellence de l’équipe.  Non seulement des marques de confiance nous furent adressées une fois de plus, mais un témoignage des plus percutants vint de la vedette de l’heure, en l’occurence du meilleur buteur de l’équipe et joueur d’envergure internationale, Ali Gerba.

Sans avoir été sollicité, il résume bien son utilisation quotidienne de 3 sachets de Platinum par jour de la manière suivante:  » J’ai appris au fil des années à prendre soin de mon corps. C’est mon outil de travail. Et, si je veux performer comme une Formule Un, je ne peux pas me permettre d’utiliser n’importe quel carburant…. Le Platinum est du carburant de Formule Un  » !

Le fait que vous puissiez lire ce commentaire témoigne de son désir à lui aussi que plus de gens découvrent les bienfaits des produits Immunotec, l’Immunocal et le Platinum en tête de liste. Toute une gamme est conçue pour la santé et le bien-être de TOUS! Les résultats sont à la portée de tous ceux qui ont à coeur leur santé, que ce soit un(e) athlète d’élite, un jeune en devenir, une personne active, un baby-boomer ou un retraité.  Pour moi, le tout a commencé par un réel désir d’être bien, de l’ouverture d’esprit et la confiance en une biotech bien québécoise: Immunotec. Je vous souhaite donc un tel « IMPACT », dans vos vies!

Il me fera plaisir de vous en parler de vive voix, si tel est votre désir.

Richard  Pierre-Gilles

La grande rentrée de SANTÉ-IMMUNITÉ !

mercredi, septembre 1st, 2010

L’arrivée de septembre sonne chaque année l’heure de la grande rentrée pour des milliers de personnes.

De septembre 2010, l’histoire se rappellera toutefois, je l’espère, d’un autre grand « moment de vérité » ;  le lancement officiel, et merci à IMMUNOTEC et IMMUNOCAL, du site web Santé Immunité  www.sante-immunite.com

J’écris « je l’espère », car l’avènement de Sante-Immunite.com représente réellement une étape charnière pour moi, et il marque l’aboutissement d’un objectif que je chérissais depuis longtemps.

Créer une plateforme où je pourrais donner libre cours à mes grandes passions que sont depuis plus de 25 ans, l’écriture et les communications, et aussi depuis déjà 10 ans maintenant, la SANTÉ et le MIEUX-ÊTRE, le MARKETING DE RÉSEAU, ou si vous préférez, le marketing relationnel, de même que la croissance personnelle.

C’est d’ailleurs avec un immense bonheur que je brise enfin la glace, avec la publication de ce 1er billet sur le BLOG Sante-Immunite.com

Le blog Sante-Immunite.com qui à l’instar du site qui l’héberge et lui donne vie, sera majoritairement consacré, vous l’aurez deviné, à deux sujets inextricablement liés, et dont l’importance n’a jamais parue aussi grande qu’évidente, la santé et l’immunité!

Je reviendrai d’ailleurs sur le sujet dans un prochain article intitulé : « la santé et l’immunité, deux enjeux capitaux« , car à mon avis, il est clair, plus que jamais, que la santé passe par l’immunité, et que l’immunité, c’est la santé !

D’ailleurs sur Sante-Immunite.com vous ferez notamment connaissance avec une découverte québécoise, scientifiquement prouvée et même validée par Santé Canada pour fortifier votre immunité; je parle ici du supplément nutritionnel IMMUNOCAL, ou encore de sa version pour babyboomers IMMUNOCAL PLATINUM, et vous trouverez donc tout ce qu’il faut pour mettre toutes les chances de votre coté de garder ce qu’il y a de plus précieux, LA SANTÉ !

La nourriture de votre système immunitaire        L'aliment par excellence des babyboomers

Bref, Santé Immunité est maintenant réalité, et pour compléter cette grande première, je veux tout simplement vous remercier de votre attention, et j’espère que vous serez nombreux et nombreuses à inscrire Sante-Immunite.com parmi vos destinations web préférées.

Bien sûr, vos commentaires et vos témoignages seront les bienvenus, car c’est avec eux et grâce à eux que Sante-Immunite.com pourra grandir et s’enrichir.

Entre temps, je vous dis « faites-vous un plaisir… de le partager… partout autour de vous  » !

Steve Vermette